À propos

Guian est d’abord un nom bien ancré dans l’univers de l’assurance maritime havraise depuis 1931, date à laquelle René Guian s’est installé au Havre en qualité de «  courtier juré d’assurances maritimes ». Des bureaux se sont ensuite ouverts à Paris, Marseille, Saint Malo et en Vendée.

Si Guian est synonyme d’expertise, de proximité avec ses clients, de relations de confiance qui s’établissent dans la durée, de culture du terrain, c’est  tout d’abord grâce à ses équipes, constituées de collaborateurs aux profils diversifiés et expérimentés, parfois issus des métiers de ses clients.

Crédit photo : François Louchet®

Fin mars 2018  le cabinet Guian est devenu membre du Groupe SeaSecure, aux côtés de Seasecure SARL, aux activités similaires mais aux physionomies de clientèles et aux implantations très complémentaires. Ce rapprochement, qui s’accompagne d’un renforcement durable de sa structure financière via la création d’une holding, va permettre aux deux entreprises SeaSecure et Guian, dont les noms sont maintenus, de développer leurs activités en mutualisant leur maillage territorial en France, à Genève et en Afrique de l’Ouest. Au total, c’est un effectif de 45 personnes, aux savoir-faire complémentaires, qui va proposer aux clients une grande proximité technique et géographique.